Volkswagen Arteon, une berline premium ?

La Nouvelle Volksagen Arteon semble être en bonne voie pour devenir la plus premium des berlines généralistes. Mais comment la nouveauté de la marque allemande a-t-elle pu se hisser parmi les véhicules surclassés ? Voici la réponse de nos experts !

L’ADN d’une berline élégante

Si la berline de Wolfsburg se la joue premium, elle a su conservé l’ADN du design du coupé 4 portes Volkswagen CC. Par ailleurs, la nouvelle berline profite d’un zeste d’originalité accentuant son allure élégante et dynamique. Son capot plongeant, ses fenêtres sans cadres, ses lignes étirées et son imposante calandre confèrent à l’Arteon un style de caractère. Les optiques au look modernes viennent alors renforcer le design déjà puissant de cette berline peu conventionnelle. Si l’arrière du véhicule joue la sobriété, la Volkswagen Arteon se révèle parfaitement bien équilibrée. L’imposante longueur du véhicule et son design semblent alors être le mariage parfait entre une limousine de caractère et un bolide sportif. À peine dévoilé, l’Arteon attire tous les regards et fascine.

arteon

La connectivité d’un véhicule haut de gamme

Rouler surclassé n’est pas qu’une histoire de design inspirant élégance et finesse. Il s’agit aussi de conduire une berline équipée des meilleures technologies du marché. Au service du plaisir de conduire, la Nouvelle Volkswagen Arteon promet une sécurité renforcée grâce à diverses innovations : régulateurs de vitesse adaptatif et prédictif, système semi-autonome Traffic Jam Assist, Lane Assist, freinage d’urgence … En résumé, la berline embarque de nombreux équipements se rapprochant du concept de voiture autonome pour faciliter la vie de ses occupants. Si la berline apporte un soin tout particulier à la sécurité à bord, les innovations résident également dans le fait de repousser les limites de la connectivité.

arteon-technologie

L’Arteon offre un panel d’équipement que l’on retrouve généralement sur des modèles premium : affichage tête-haute, fonction Easy-Open, système de navigation, service Car-Net, mais aussi technologie sonore Dynaudio pour une ambiance sonore décuplée (10 haut-parleurs, haut-parleur central avec caisson de basse, et amplificateur de 700W). L’Arteon est un bijou de technologie.

Avec de telles qualités, le tout nouveau modèle du constructeur de Wolfsburg nous démontre que les berlines ont su évoluer et monter considérablement en gamme. L’Arteon a été conçue pour satisfaire le confort et la sécurité des conducteurs les plus exigeants tout arborant une allure des plus élégantes.

 

 

 

Laisser un commentaire