5 astuces pour préparer les vacances

Conseil n°1 : Faites un bilan de votre auto.

Vous approchez du kilométrage nécessitant une révision ? Pour prendre la route en toute sérénité, faites réviser votre véhicule avant de partir. Les éventuelles défaillances pourront être détectées et prises en charge avant que ces dernières n’aient l’occasion de gâcher vos vacances.

Conseil n°2 : Réalisez les vérifications d’usages.

La vérification la plus importante est celle de vos pneumatiques. Lors des longs trajets autoroutiers votre voiture, lourdement chargée pour les vacances, met à rude épreuve vos pneumatiques. Pour éviter les soucis, vérifier l’état général et la pression de vos pneus avant de prendre la route.

N’oubliez pas non plus de contrôler les niveaux : Huile moteur, liquide de frein, liquide de refroidissement, lave-glace … Pour votre confort et votre sécurité, cette check-list des vacances est essentielle.

Conseil n°3 : Vérifiez votre kit de sécurité

Parce que personne n’est à l’abri d’un imprévu, pensez à vérifier que vous êtes bien en possession d’un gilet jaune et d’un triangle. Ce kit est obligatoire dans tout véhicule d’un depuis 2008. Et surtout, soyez prudent lors de vos déplacements. Alors que Bizon Futé voit rouge sur la route des vacances, nous vous invitions à la plus grande prudence.

Conseil n°4 : Prenez vos dispositions contre le soleil

Votre voiture possède la climatisation ?

Pour une sensation de fraîcheur sans failles, pensez à faire vérifier cette dernière et à la recharger si besoin.

Votre voiture n’est pas équipée d’une climatisation ?

Il existe d’autres moyens de maintenir une température agréable dans l’habitacle. Équipez-vous de pare-soleil, ces derniers permettent d’abaisser la température jusqu’à 20 %.

Le petit + confort ? Munissez-vous d’une paire de lunettes de soleil.

Conseil n°5 : Pourquoi pas un coffre de toit ?

Chaque année, votre coffre est trop petit pour les vacances ? Évitez le stress inutile en prévoyant une alternative : le coffre de toit. Ce dernier vous permettra de pouvoir ranger facilement toutes les affaires de votre famille et de laisser un espace confortable pour vos passagers. Pensez à vous renseigner auprès de votre concessionnaire, nos experts vous aiguilleront dans le choix du système le plus adapté à votre véhicule.

Laisser un commentaire