Remise de diplômes chez Cefodis-Auto

Le 28 juin 2018, c’était la remise de diplômes pour la treizième promotion de Cefodis-Auto, l’école de vente automobile. Cette promotion de 16 élèves ( 11 garçons, 5 filles) a suivi les cours du centre de formation Jean Rouyer Automobile.

La Formation CQP de vente Automobile

La formation CQP (certificat de qualification professionnelle) de vente automobile comprend 11 mois de formation. Elle est réalisée en alternance dans le cadre d’un contrat de professionnalisation (contrat de travail ) rémunéré.  Cette alternance représente 70% du temps en concession et 30% du temps à l’école de vente. De plus, le coût de la formation est financé par la concession. Enfin, la formation est reconnue par l’état ainsi que par la branche automobile.

Les cours sont axés sur deux grands modules :

  • La prospection et fidélisation de la clientèle
  • La vente d’un véhicule neuf ou d’occasion et des services associés auprès d’une clientèle.

Une remise de diplôme avec emploi à la clé

Ils ont le sourire aux lèvres, en costumes, cravates et robes. 15 personnes de la promotion se sont vues remettre leur diplôme. C’est un certificat de qualification professionnelle de vendeur automobile confirmé. Ils sont venus le récupérer dans les locaux du centre de formation Cefodis Auto, à Cholet. Le groupe garantissant un emploi de vendeur dans l’une de ses concessions, ils représenteront désormais Jean Rouyer Automobiles pour répondre aux demandes de clients à la recherche d’une voiture.

Le groupe Jean Rouyer est très fier d’être habilité à dispenser cette formation. Cette année, c’est la treizième promotion à être récompensée. Rendez-vous début septembre 2018 pour accueillir les prochains candidats CQP au centre de formation.

Laisser un commentaire