Le prototype Renault Trezor

Concept-car TreZor

Véritable coupé électrique futuriste, le prototype Renault TreZor est un bolide 2 places,s’inscrivant parfaitement dans la nouvelle aire du design Renault. Ce style, initié en 2010 par le prototype DeZir est incarné par la Renault Clio depuis 2012. Son look puissant et ses lignes avant-gardistes captent immédiatement le regard, tandis que sa puissante teinte rouge passion envoûte n’importe quel amateur de bolide. Pour la marque Renault, TreZor représente la maturité du design de la marque.

prototype-trezor-renault

Côté design intérieur, le TreZor a été conçu pour assurer le plaisir de conduite. Un grand écran tactile  entoure le conducteur et renforce l’effet cockpit, une interface tactile, personnalisable et résolument moderne qui complète parfaitement l’effet chaleureux des matériaux nobles utilisés : bois et le cuir.

prototype-trezor-renault-habitacle

En plus de son design 2.0, le prototype Renault TreZor est alimenté par un moteur de Formula E développant 260 KW (350ch) pour un couple de 380 Nm.

Le plus beau des prototypes

Le Renault TreZor a été primé plus beau concept-car par le jury du prestigieux concours d’élégance de Villa d’Este en Italie. Une belle victoire pour le design version Renault. Pour Stéphane Janin, Directeur du Design des concept-cars Renault, « Ce prix témoigne de la considération de grands collectionneurs de voitures, qui placent l’automobile au rang d’œuvres d’art. Il est une reconnaissance du travail des designers qui ont contribué à ce beau projet. ». Ce concours est, depuis 1929, implanté sur les rives du lac de Côme en Italie. Une fois par an, il réunit les plus grands connaisseurs et collectionneurs automobiles du monde entier. Afin de concourir dans la catégorie prototypes et concept-cars, le Renault TreZor s’est soumis à une sélection basée sur des critères très stricts : présenter un design qualitatif, original, être un concept-car roulant …

Au palmarès du concept-car Renault TreZor s’ajoute le05 non moins prestigieux prix du  « Plus Beau Concept-Car de l’Année 2016 » par le jury du Festival Automobile International. Le prototype de GT électrique a reçu le prix du plus beau concept-car de l’année 2016 en février 2017.

Laisser un commentaire