Le concept-car Renault DeZir

Le concept du renouveau

Le prototype Renault DeZir est la première réalisation dirigée par l’actuel directeur du design, Laurens van den Acker. Le DeZir met en lumière la nouvelle orientation design de la marque au losange. Puissant et élégant, le prototype rouge passion est envoûtant. En 2011, ce concept-car laisse entrevoir le design des futurs véhicules de la marque et exprime fièrement les valeurs de Renault.

prototype-renault-dezir

Dezir concept, comme sur un nuage

Les courbes du DeZir et sa couleur rouge vif expriment toute la passion automobile qui anime Renault. Cette teinte novatrice pour Renault qui n’avait, jusqu’alors jamais proposé de concept-car rouge, met en valeur les courbes du bolide. Le bouclier avant du véhicule, découpé en lamelles, inspire à la fois légèreté et puissance. Renault renforce également son identité avec un losange décuplé. Le design du prototype Renault DeZir est tonique et chaleureux.

dezir-renault-prototype
Entrez dans son habitacle, comme en apesanteur et profitant d’un univers futuriste : cuir blanc, pulsations lumineuses rouges … Tout est fluide et aérien. Une audace stylistique qui fait son effet et capte rapidement l’attention.
Le coupé sportif est un concentré d’innovations. Son interface homme-machine est éblouissante de modernité : accéléromètre 3D, écran tactile, affichage tête haute …

Côté motorisation, le bloc électrique associe respect de l’environnement et élégance automobile pure. Le concept DeZir atteint les 100 km/h en 5 secondes et les 50km/h en seulement 2 secondes. Sa batterie, implantée en position verticale derrière la banquette du véhicule, permet de proposer une autonomie de 160km/h. Afin d’améliorer l’autonomie et le dynamisme de prototype Renault Dezir, les équipes techniques du Design ont allégé le véhicule.
Une motorisation renforcée grâce aux lignes aérodynamiques du prototype Renault DeZir.

Edition spécial pour S.Vettel

Renault Laurens Van den Acker a remis à Sébastian Vettel une maquette du concept-car DeZir lors du Salon de Francfort. Personnalisé aux couleurs du Red Bull Racing, le prototype sportif se réinvente pour le Champion du monde en titre de Formule 1. Le prototype Renault DeZir est un véhicule représentant la puissance et la passion de l’automobile et il n’hésite pas à le démontrer.

 

Laisser un commentaire