Volkswagen Combi, le retour !

Un nouveau Volkswagen Combi

Qui n’a jamais entendu parler du mythique Combi Volkswagen ? Véhicule historique aux lignes arrondies, le Combi est un succès fulgurant pour la marque. Son allure sympathique et son imposant logo marquent les esprits et l’histoire de milliers de français. A tous les anciens hippies et fans des années 50 : le Combi revient !
La rumeur avait déjà fait du bruit lors de la présentation du concept-car ID Buzz, mais c’est désormais officiel. La marque allemande a confirmé l’arrivée et la commercialisation du Combi lors du Salon du Design de Pebble Beach. Volkswagen souhaite relancer la carrière de son mythique bus, en version électrique ! En attendant sa sortie en 2020, voici les premiers secrets que devrait renfermer la nouvelle version de ce véhicule historique.

Quand innovation rime avec vintage

Si les phares ronds ont été mis de côté au profit de phares LED résolument plus moderne, le prototype ID Buzz affiche clairement son lien avec le mythique bus. Capot arrondis, logo imposant sur la calandre avant et positionnement des vitres, tous nous rappel son ancêtre. La planche de bord minimaliste devrait également nous rappeler la douceur des voyages en Volkswagen Combi. Elu “Show Car of the Year”, le van électrique est fidèle au design des années 50.

Côté habitacle, le nouveau Volkswagen Combi propose une planche de bord minimaliste. Un choix qui s’explique notamment par l’arrivée de la conduite autonome. Une innovation prévue par la marque dès 2025.

 

Plus de 500 km d’autonomie ?

En évoquant le concept-car ID Buzz, Volkswagen évoque la possibilité d’intégrer une batterie à l’autonomie dépassant les 500 km. Une très belle performance pour un véhicule électrique qui serait également muni d’un chargeur rapide permettant de récupérer 80 % d’autonomie en seulement 30 minutes de chargement.

Une nouveauté à suivre de très près !

Laisser un commentaire