Francfort : Top 10 des nouveautés à ne pas rater !

Alors que le Salon de Francfort bat son plein, rendez-vous pour un tour d’horizon des nouveautés. Concept-car, restylage et voiture de rêve sont au programme !

1. Audi R8 V10 RWS

Le Salon de Francfort est une grande étape pour Audi. À cette occasion la marque passe à la propulsion. Une grande nouveauté présentée avec l’R8 V10 RWS. Une série limitée à 900 exemplaires qui devrait faire des envieux.

Audi-R8-propulsion-2018

Une Audi à propulsion, quels sont les changements ?

Premier élément de taille : Audi abandonne la technologie Quattro pour gagner en légèreté. Cette Audi R8 V10 Real Wheel Series gagne ainsi en agilité et en dynamisme pour battre le 0 à 100km/h en 3,7 secondes seulement. En plus de sa transmission arrière, l’Audi présentée lors du Salon se distingue par son look sportif et exclusif. Il ne fait aucun doute que cette R8 va devenir un véritable bolide collector.

2. Audi RS4 Avant

Deuxième grande surprise du Salon de Francfort : la nouvelle RS4 Avant. Habillée de bleu, la sportive break est détonnante ! Cette nouvelle version gagne en puissance et dépasse le modèle S4 de 354ch, un monstre déjà très puissant.

Audi-RS4_Avant-2018

Quelles nouveautés pour la RS4 Avant ?

Sa couleur bleue Nogaro éblouie dans les allées du Salon. La Nouvelle Audi break revient à ses premiers amours et à sa passion pour le monde du sport : un V6 bi-turbo anime la nouvelle Audi pour un dynamisme remarquable. Alors que la puissance du moteur n’évolue pas, comparé à l’ancien V8 atmosphérique, le couple prend une bonne dose de vitamine. L’Audi comptabilise alors 450 ch et 600 Nm. Des scores permettant au bolide d’établir le passage du 0 à 100 km/h en 4,1 secondes.

3. Volkswagen Polo

Star du stand de la marque allemande, la Polo fait son show à Francfort, plus coloré et plus proche de la Volksagen Golf, la citadine se renouvelle. Plus discrète que les puissantes Audi, la Nouvelle Volkswagen ne reste pourtant pas d’en l’ombre.

Quelles sont les évolutions ?

Côté design, à l’extérieur comme à l’intérieur, la Volkswagen Polo 6 propose une palette de personnalisation inédite. De quoi égayer l’habitacle jusqu’alors très sobre. La Polo profite également d’un nouvel empattement et d’une structure plus importante : elle grandit de 8 cm de long. Autre grande nouveauté : La Polo GTI. Une version boostée dotée d’un habitacle sport aux surpiqûres rouges.

4. Renault Mégane RS

Très attendue, la Nouvelle Mégane RS apparaît plus affutée que jamais. Si la sportive française ne sera lancée sur nos routes qu’en 2018, le Salon de Francfort est l’occasion de découvrir les secrets de cette Mégane survitaminée.

Quelle motorisation pour la Mégane RS 2018 ?

Au programme de la sportive tricolore : un bloc 1,8 TCe qui sera également utilisé par Alpine. Surprise supplémentaire, Renault intègre une boîte manuelle et un double-embrayage EDC. Les premières annonces en termes de vitesse et de dynamisme sont concluantes puisque la Mégane RS devrait être capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes. En ce qui concerne le très attendu chrono du Nürburgring,le mystère reste entier. Un bolide prometteur à suivre de très près !

5. Dacia Duster

Si Renault marque les esprits avec sa sportive, Dacia valorise le renouveau de sa gamme avec un Duster résolument plus moderne.

Pourquoi un nouveau Duster ?

Si le design populaire du Duster ne connaît pas de véritable révolution, l’habitacle se renouvelle pour notre plus grand bonheur. Au programme : une bonne dose de modernité et un style épuré. Le SUV se dote désormais d’un grand écran flottant, entouré de matériaux qualitatifs. Plus ergonomique et mieux équipé, le Duster n’a plus vraiment des allures de véhicule low-cost.

6. Kia Stinger

Grande nouveauté Kia, le Stinger casse les habitudes de la marque pour un style plus agressif et sportif.

Kia-Stinger-2018-

Stinger le coupé exclusif

On ne se lasse pas de découvrir la Kia Stinger ! Le coupé 4 portes est particulièrement réussit et ça se voit. La fameuse calandre Tiger Noze se marie à la perfection avec l’allure élancée et les lignes élégantes du coupé. Le véhicule de la marque coréenne n’a décidément rien à envier à ses concurrents et s’impose comme l’une des grandes réussites du Salon de Francfort. Une belle performance pour la première propulsion produite par Kia.

7. Skoda Karoq

Alors que les commandes s’ouvrent le 2 octobre, le Karoq ouvre ses portes à l’occasion du Salon de Francfort.

Quels sont les avantages du Karoq ?

Vous êtes à la recherche d’un SUV abordable, baroudeur et bien équipé ? Il semblerait que le Nouveau Skoda soit fait pour vous. Climatisation automatique bizone, GPS sur écran tactile de 8 pouces, démarrage sans clé, radars de stationnement à l’arrière … Le Karoq s’offre un arsenal de technologie. Une bonne nouvelle pour le baroudeur Tchèque dont le design anguleux marque le caractère.

8. Suzuki Swift Sport

Coup d’oeil du côté du stand de la marque Suzuki. Pour cette édition 2017, la marque dévoile sa dernière création, un bolide survitaminé qui ne manque pas de pep’s.

Suzuki-Swift_Sport-2018

Que vaut la nouvelle Swift Sport ?

Le constructeur Japonnais propose depuis plusieurs années une version sportive de sa citadine chic. Cette année sa petite bombe se part d’une teinte jaune fluo qui ne manque pas de sportivité. Avec 140 ch pour 970 kg, la Swift Sport permet sans aucun doute de se faire plaisir. L’une des seules sportives réellement abordables n’est pourtant pas bas de gamme. La petite nouvelle se dote d’une calandre et de boucliers avant exclusifs, d’un becquet de toit, d’une double sortie d’échappement … En bref, de quoi affirmer des prétentions sportives sans pour autant en faire trop.

9. Kia Sorento

Au programme à Francfort, plus de technologie pour le Sorento. Pour sa première en Europe, le SUV qui est en pôle position pour la rentrée.

Quels sont les atouts du Sorento pour les familles ?

Avec ses 7 places, le Sorento présenté à Francfort se révèle être repli d’atouts pour les parents hyperactifs. Les volumes importants restent son point fort, au côté de son moteur de 200cv. Le Kia Sorento fait le plein d’aides à la conduite et de technologie axées sur le confort : maintien dans la file de circulation, assistant automatique des phares, écran tactile 8 pouces, navigation connectée TomTom, Apple CarPlay et Android Auto, recharger un smartphone par induction … De quoi faciliter la vie de tous les passagers.

10. Seat Arona

La grande nouveauté de la marque espagnole débarque à Francfort. Parmi la foule de crossover présents, zoom sur le Seat Arona.

Kia Sorento

Quelles surprises nous réserve l’Arona ?

L’Arona est proposé à Francfort avec la motorisation essence de 95 cv dans une finition “Référence”. Le crossover embarque alors une belle sélection d’équipement pour un rapport qualité/prix des plus intéressants : aide au démarrage en côte, limiteur de vitesse, vitres électriques, système multimédia avec écran tactile 5 pouces … Pour les plus exigeants, une version haut de gamme “Xcellence” se profile à l’horizon en profite de capteurs de pluie et de luminosité, de la climatisation automatique bizone, du GPS, du système d’ouverture et de démarrage sans clé “Keyless Access”, de radars de recul, et de nombreux autres atouts technologiques. Une quatrième finition, baptisée “FR”, rejoindra le catalogue prochainement, au même titre que différentes motorisations diesel. Affaire à suivre …

Laisser un commentaire